close

情人節語錄

一年一度的情人節,大家都怎麼過啊~

這麼特別的時刻,就免不了要寫幾句話給另一半,但要寫什麼?

「寶貝我愛你」?、「愛你寶貝」?想來想去都是那幾句?

一句觸動人心的話,不一定只有“愛”這個字。

今天歐棒君就搜集了法文的情聖語錄,大家趕快把這些話抄到卡片上告白啊!!

 


- “Je peux mourir, mais je ne peux pas aimer un autre que toi. ”

Alphonse de Lamartine 

-“我可以死,但我不能愛你以外的人。

阿爾方斯··拉馬丁

 

 - “J’irai la où tu iras, mon plus beau pays c'est toi. ”

Maxalexis ; L'amour éternel

-“你去哪我就去哪,只有你是我最美的國家。”

瑪莎樂克西

 

84297222_2851097228284775_5575086009424543744_n

圖片來自網路

 

 - “J’ai besoin de l'air que tu respires comme de la seule atmosphère où je puisse vivre. ”

Benjamin Constant

-“我需要你所呼吸的空氣,因為這是我唯一可以生存的空間。”

班傑明·康斯坦

 

- “Je t'aime tant que je veux me fondre avec toi, me perdre en toi. ”

Jean Guitton 

-“我如此愛你到想與你融為一體,並臣服於你。”

·吉丹

 

 - “Toi seule es toute ma joie, tout mon bonheur, toute ma vie ; je ne vaux que par toi et pour toi. ”

Victor Hugo

-“你是我所有的幸福喜悅,也是我生命的全部;我只因妳而存在。”

維克多·雨果

Joyeuse-Saint-Valentin

圖片來源

 

 -“Mon amour mon ange mon espoir, tout ce que j'apprécie dans la vie, est en toi. ”

Benjamin Constant

-“我的愛,我的天使,我的希望,你擁有我今生所欣賞的一切” 

班傑明·康斯坦

 

- “Le plus beau voyage d'ici-bas, c'est celui qu'on fait l'un vers l'autre. ”

Paul Morand

-“從這裡開始,最美的旅程就是有我們彼此相伴。” 

保羅·莫朗

 

- “Un jour passé près de toi, un seul jour pendant lequel je t'aurai regardé, m'aura valu toute une vie.”

Honoré de Balzac

- “在你身邊度過一天,且在這一天能凝視著你,我今生便已滿足。”

歐諾黑··巴爾札克

 

-“Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.”

Antoine de Saint-Exupéry

-“愛情不是中日彼此對視,而是共同暸望遠方,相伴而行。

安托萬··聖艾修伯里

 

ebb580c5ebb327316a2a0a83b9afad09

圖片來源 pinterest

-“Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde”

Antoine de Saint-Exupéry

-“ 但是,如果你馴養了我,我們就會彼此需要。對我來說,你就是我的世界裡獨一無二的了;我對你來說,也是你的世界裡的唯一了。

安托萬··聖艾修伯里

 

-“Je ne sais pas où je vais ; mais je marche mieux quand ma main serre la tienne.”

Alfred de Musset 

- “我不知道要往哪走;但當我牽著你的手時,我走得更好。

阿爾弗雷德··繆塞

 

-“Mon coeur est trop plein de toi pour être jamais à un autre ; je t'aime et je t'aimerai jusqu'au dernier jour de ma vie.”

Stendhal

-“我的內心只充滿你的身影,就為了永不屬於另一個人;我愛你,我也會一直愛著你直到我生命的最後一天。

斯坦達爾

 

-“ Tu es l'unique pensée de ma vie." 

Napoléon Bonaparte

-“這輩子只想著你。

拿破崙·波拿巴

 

e371a60c093df338c89afc9acda1562e

圖片來源 pinterest

- “Quand il me prend dans ses bras, Il me parle tout bas, je vois la vie en rose.”

Edith Piaf

-“當他把我抱在懷裡時,低聲對我說話,我看到那玫瑰人生。

艾迪特·琵雅芙

 

images

圖片來源 pinterest

-“Je suis venu pour te voler cent millions de baisers. ”

Serge Gainsbourg 

-“我之所以來為了向你偷一億個吻。”

賽吉·甘斯伯格

 

 


歐棒君最後來偷渡一下鄰國的莎翁情聖,因為這句實在是唸完整個雞皮疙瘩還要不要人活🤪

-“Si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or : je t'aime encore. ”

William Shakespeare

-“若有一天我死去,人們打開我的心,將看到一句刻在我心上的話,那就是:我仍然愛你。

威廉·莎士比亞

 

是不是超級~~~整個又戀愛了

那就祝各位有情人終成眷屬,單身的朋友好好愛自己也快快樂樂樂!

citation-saint-valentin-toutes-les-citations-damour-avec-tte-modeler

圖片來源

 

 


 

延伸閱讀

女孩們請注意!你可能不知道法國男生交往時的那些怪癖...
 

法國人都愛哪一種臉孔?東西方審美觀差異居然這麼大!?

和法國人談戀愛!愛情裡的法國人是最浪漫的?還是最放浪的?

 

 

 

 

arrow
arrow

    法國 O'bon Paris 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()